Amortisseurs

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Amortisseurs

Message par teston le Mer 16 Fév - 23:53

Bonsoir
Je crois que j'ai fait une boulette. Je trouvais les amortisseurs de mon slayer un peu mou. j'ai décidé de les resserrer un peu avec une bague qui se trouve directement sur celui-ci. Pour les deux arrières et un à l'avant pas de soucis. Le dernier avant à tourné dans le vide et la bague ne se resserrait pas. En appuyant sur la voiture l'amortisseur s'est vidé de son huile. Comment dois je procéder ? Dois changer l'amortisseur. Dois en remettre mais comment car je ne l'ai jamais fait je suis débutant. Puis je utiliser ma voiture quand même en attendant. Je râle ... c'est chiant.
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Re: Amortisseurs

Message par Rhacco le Jeu 17 Fév - 0:09

peux tu mettre des photos?

cela serait plus simple pour te trouver une réponse.

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Re: Amortisseurs

Message par teston le Jeu 17 Fév - 1:03

oui mais on va rien voir ... en fait sur l'amortisseur il y a une bague qui se serre ou se desserre pour que les amortos deviennent plus ou moins durs ... un a tourné dans le vide et j'ai vu un tout petit trou ... lorsque j'ai appuyé sur les amortos ils s'est vidés de son huile ... enfin c'est ce que je crois comprendre ... Tu veux que j'envoie une photo de mes amortos en gros plans ?
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Message par Rhacco le Jeu 17 Fév - 1:13

Le mieux c'est que tu démontes ton amortisseur et que tu nous fasses des photos en éxplicant de quelle pièces tu parles ainsi qu'une de la fuite.

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Re: Amortisseurs

Message par teston le Jeu 17 Fév - 2:10

c'est bien ça j'ai démonté les amortos et un est à moitié vide ... ou plein ... comme tu veux ... je vais donc aller chercher de l'huile demain chez mon revendeur ... et les remplir ... voila une photo de mon traxxas je sais pas si tu vas voir
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Message par Rhacco le Jeu 17 Fév - 9:31

Non on voit rien ,il faudrait une photo de l'amortisseur démonté et une de la pièce dont tu nous parles.

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Re: Amortisseurs

Message par teston le Jeu 17 Fév - 13:09

Je me suis pas embété, je suis allé chercher de l'huile 400 j'ai démonté et rempli de nouveau mes deux amortos avant ...
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Re: Amortisseurs

Message par Bouber le Jeu 17 Fév - 18:30

Hello,

Le fait de comprimer le ressort ne va que très peu durcir (pour ne pas dire pas du tout) l'amortissement. Par contre cela va modifier la hauteur de la caisse, en augmentant la garde au sol, et diminuer le débattement de la suspension. Si tu veux durcir, il faut changer de ressorts. La pluspart des fabriçant en ont de différentes "dureté" avec des couleurs pour les différencier.

A+

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Message par teston le Jeu 17 Fév - 20:04

Le soucis c'est que je trouve que mon slayer bouge trop ou plutôt balance trop. Il est difficile à piloter. Je ne peux jamais pousser à fond sinon ça tangue. Aurais tu un conseil à me donner ...
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Re: Amortisseurs

Message par Bouber le Jeu 17 Fév - 22:20

Hello,

Je ne connais pas ce véhicule, ni sa conception, donc je te donne une généralité. Si ton véhicule tangue (droite - gauche) tu peux soit durcir les barres anti-roulis si c'est possible ou les changer. Sinon augmente la viscosité de l'huile. A te lire,je partirais plus sur un durcissement générale en changeant l'huille et/ou les ressorts.Mais comme je l'ai écrit je ne connais cette machine.

A+

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Message par teston le Ven 18 Fév - 0:08

merci en tout cas
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Message par teston le Ven 18 Fév - 23:18

Bon premier temps, j'ai changé l'huile de tous mes amortos j'ai mis de la 600 au lieu de la 400 ... je ne peux pas tester car je ne suis pas la du week end mais je fais ça mardi ... on va déjà voir si ça améliore ou pas. Si ça fonctionne pas j'achète la BAR pour le slayer.
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Re: Amortisseurs

Message par teston le Mer 23 Fév - 0:53

J'ai fait un petit essai cette après midi avec de l'huile amortos 600 voila mes impressions : meilleures tenues de route, plus dur sur les bosses ou la voiture rebondie un peu au lieu d'absorber les bosses mais personnellement ça me convient mieux comme ça ... A essayer un peu plus ultérieurement ...
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Message par Bouber le Mer 23 Fév - 9:59

Hello,

Elle rebondit ???. ça veux dire que c'est vraiment dure. L'amortisseur n'absorbe plus du tout les inégalités ou il y a quand même un débattement ? Il y avait quoi d'origine ?

A+

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Re: Amortisseurs

Message par teston le Mer 23 Fév - 12:27

En fait je suis peut être un peu excessif, elle absorbe également les bosses mais je vois bien que c'est plus dur qu'avant. Elle se pilote mieux qu'avant. Je tournais avec de la 400 avant et c'était vraiment trop mou la voiture se balançait dans tous les sens c'était difficile à maitriser. J'attends de voir lors d'un test un peu plus poussé.
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